Guide de recherche par index

Principe de base : excepté pour la recherche par titre exact, entrez un seul terme.

La recherche simple vous donnera directement une liste de documents. Il en est de même pour la recherche avancée mais vous pourrez interroger plusieurs index en même temps. La recherche par index vous permettra d'affiner le terme de recherche avant d'obtenir une liste de documents.

1. Auteur : personne

Entrez un seul mot en entier ou au moins ses 3 premières lettres.
Exemple : la recherche Shake donnera

- Shaked
- Shakely
- Shakespeare



2. Auteur : collectivité

Entrez un mot figurant dans le nom d’une association, organisation etc. quelle que soit sa position dans le nom de la collectivité.
Entrez le mot de manière complète ou au moins ses 3 premières lettres. Le système recherchera et affichera les différentes terminaisons du mot.



3. Titre

Si vous possédez les références du document, entrez le début du titre que vous recherchez.

Exemple : la recherche grande implosion donnera
----> La grande implosion : rapport sur l’effondrement de l’Occident 1999-2002



4. Mot du titre

Cette recherche vous permet de retrouver les documents contenant le mot défini, quelle que soit sa position dans le titre.
Entrez un seul mot en entier ou au moins ses 3 premières lettres.

Exemple : la recherche implo donnera
- imploration
- implorer
- implosion


Sélectionnez le mot qui vous convient, vous obtiendrez la liste des livres dont le titre contient le mot.



5. Sections/Travaux

En sélectionnant l’index « Sections travaux », une fenêtre s’ouvrira et vous proposera le nom des sections existantes. Choisissez une section, le code de cette section sera affiché automatiquement sur la grille de recherche initiale. Cliquez sur Recherche et vous obtiendrez la liste des travaux de cette section.
Valable pour l'ensemble des travaux de la FPMs, et pour les autres facultés, uniquement pour les travaux défendus à partir de 2012 (encodage en cours).



6. Promoteurs

Entrez le nom d’un promoteur de mémoire, thèse. Valable pour l'ensemble des travaux de la FPMs, et pour les autres facultés, uniquement pour les travaux défendus à partir de 2012 (encodage en cours).